Tout ce qu'il faut savoir sur le chèque énergie
Publiée le 14 novembre 2025
Tout ce qu'il faut savoir sur le chèque énergie
Le chèque énergie est une aide nationale destinée aux ménages modestes. Il permet de payer vos dépenses d'énergie et vous est envoyé automatiquement, sans aucune démarche
Vous avez reçu un chèque énergie ? 
Personnel et nominatif, ce chèque ne peut être utilisé pour régler vos charges collectives ou individuelles que pour votre logement.

Envoyé à partir du mois de novembre, vous pouvez choisir d'utiliser votre chèque énergie :
  • Soit auprès de votre fournisseur d'énergie pour régler des charges individuelles (électricité, gaz, etc.). 
  • Soit auprès de nos services pour régler des charges collectives (chauffage, eau chaude) si votre logement est conventionné. 
Comment nous transmettre votre chèque énergie ?
Vous pouvez nous envoyer votre chèque énergie uniquement si votre logement est conventionné et bénéficie du chauffage collectif et/ou de l'eau chaude collective.
En cas de doute ou de question, contactez-nous au 01 40 47 55 55. Nos chargés de relation locataires sont joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Dès que votre chèque énergie est encaissé, son montant est déduit de l'échéance à venir.

Étapes pour nous transmettre votre chèque :
  1. Inscrivez votre numéro de locataire au dos du chèque énergie.
  2. Envoyez-le à l'adresse suivante :
    Elogie-Siemp
    Service encaissement
    8 boulevard d'Indochine
    75019 PARIS
Vous n'avez pas reçu de chèque et pensez être éligible ? 
Vérifiez votre éligibilité sur le site officiel : https://chequeenergie.gouv.fr

Si vous êtes bien éligible, contactez le dispositif via le :
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