Les espaces communs sont les biens de tous, il est nécessaire de les respecter !
Les dégradations et salissures ont un coût, qui est répercuté sur les charges de l'ensemble des locataires de l'immeuble concerné.

LES PARTIES COMMUNES
Propreté des parties communes

L'entretien ménager est régulièrement fait par votre gardien, gardienne, employé d'immeuble ou par des prestataires externes d'entretien, avec des produits d'entretien bénéficiant d'un label écologique, plus respectueux de notre santé et de l'environnement.

Des contrôles sont également réalisés par les équipes Elogie-Siemp. Afin de vous permettre d'avoir une visibilité sur l'attention que nous portons à l'entretien ménager et à la propreté des parties communes de vos immeubles et résidences, le planning des prestations et des stickers "propreté" sont apposés dans vos halls d'immeuble. 

L'ASCENSEUR

L'ascenseur de votre résidence fait l'objet d'un entretien régulier, ainsi que de visites de contrôle technique et travaux pour assurer sa sécurité et son bon fonctionnement. Le contrat s'inscrit pleinement dans les exigences du référentiel AEA - Association Exigence Ascenseurs.

Il peut arriver malgré tout qu'ils tombent en panne. Vous devez alors scrupuleusement vous conformer aux consignes suivantes :

  • vous êtes vous-même bloqué dans l'ascenseur : actionnez le bouton d'alarme situé dans la cabine. Vous êtes aussitôt en liaison avec la société qui assure la télésurveillance et une équipe intervient dans un délai de 45 minutes maximum pour vous libérer.
  • vous constatez une panne de l'extérieur : prévenez votre gardien, gardienne ou l'ascensoriste dont le numéro de téléphone est situé sur le panneau à côté de l'ascenseur. Un prestataire viendra diagnostiquer la panne dans les quatre heures, le délai de remise en route dépend du type de panne.


Tous nos appareils sont équipés d'un dispositif de télésurveillance qui signale tout dysfonctionnement aux ascensoristes.

à noter :
Les enfants doivent être accompagnés par leurs parents pour utiliser l'ascenseur !
Service de portage 

En cas de panne ou de travaux programmés, un service de portage de colis est proposé. Pour les locataires en situation de handicap ou en perte de mobilité, un service de portage de personne peut être déclenché sur demande.

Afin d'en bénéficier, contactez Service Relations Locataires au 01 40 47 55 55*, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. En dehors de ces heures, contactez Elogie-Siemp Assistance, joignable gratuitement via Service Relations Locataires en tapant le "1" pour une mise en relation immédiate.

Ascenseur et réhabilitation

Lors de travaux de réhabilitation, Elogie-Siemp a mis en place une maintenance préventive. Sur toutes les cages d'escalier avec ascenseur en travaux, nous commandons au prestataire de maintenance une visite d'entretien hebdomadaire supplémentaire, en complément de sa visite contractuelle.

Le technicien peut ainsi renforcer la maintenance préventive et éviter des pannes causées par une surutilisation en période de réhabilitation. 

 *Prix d'un appel local depuis un poste fixe