Votre logement est équipé de compteurs d'eau froide et/ou eau chaude. Ces compteurs permettent de connaitre votre consommation et de vous facturer la quantité d'eau réelle consommée par votre logement. 
Consommation et télérelève
Nos immeubles sont équipés de compteurs d'eau individuels, vos consommations sont télérelevées. Consultables depuis le site de votre fournisseur, elles permettront de suivre vos consommations en temps réel, d'identifier les éventuelles fuites et de paramétrer des alertes consommation. Ce système permettra également de facturer vos consommations précises en fonction de votre index.
Contrat de maintenance robinetterie 
Elogie-Siemp a souscrit en 2018 à un nouveau contrat de maintenance de vos installations de robinetterie dont la réglementation vous impose l'entretien. Il fait l'objet d'un accord collectif signé par les associations de locataires. 

Accord collectif

Ainsi, des interventions de dépannage sont prévues, permettant de réduire les risques de fuites d'eau et maîtriser les consommations d'eau.
 

Pour les dépannages, le prestataire intervient sur rendez-vous pour assurer les dépannages ponctuels. Pour les
résidences avec gardien ou gardienne, le locataire doit préalablement s'inscrire auprès de lui. Les dépannages s'effectuent sur rendez-vous, du lundi au vendredi. En l'absence d'une loge gardien au sein de la résidence, le locataire doit contacter directement le prestataire. 

Coût de la maintenance pour les locataires

Selon le lieu de la résidence, cela est facturé tous les mois sur l'avis d'échéance :

  • pour Paris, 1,63 € par mois  ;
  • en banlieue, 1,88 € par mois.