Ayez les bons réflexes en cas de sinistre !

Ayez les bons réflexes en cas de sinistre !
Publiée le 16 décembre 2025
Contact et assistance
Ce qu'il faut savoir
Par sinistre, on entend tout événement susceptible de créer des dommages aux biens et/ou aux personnes. Dégâts des eaux, vols et incendies sont les sinistres les plus courants.
Qui prévenir ?
  • En cas de dommage corporel, d'inondation, d'incendie ou de fuite de gaz, appelez d'abord les secours en composant le 112.
     
  • En cas de dégâts des eaux, engorgement, punaises de lit ou panne dans votre logement :
    • Pendant les horaires d'ouverture de la loge, prévenez immédiatement votre gardien ou gardienne.
    • En dehors des horaires d'ouverture et la nuit, les week-ends ou les jours fériés, contactez Elogie-Siemp Assistance, via le Service Relations Locataires au 01 40 47 55 55 en tapant "1" pour une mise en relation immédiate.
       
  • En cas de vol avec ou sans effraction 
    • Déposez plainte au Commissariat dès constatation.
    • Prévenez également votre assureur qui vous donnera tous les conseils nécessaires.

       
L'assurance contre les risques locatifs, dégâts et dommages (incendie, explosion, dégâts des eaux et dommage électrique) est une obligation légale. Le contrat unique "multirisques habitation" est la meilleure solution, car il couvre le plus de risques. Transmettez votre attestation d'assurance à Elogie-Siemp et renouvelez-la à la fin de sa date de validité. Sans assurance à jour, vous risquez la résiliation de votre bail.
Retour aux actualités